Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Appel de la Terre du milieu...

Aller en bas 
+9
Maedeline
lettuce
Chapou
Vodtech
Hyènista
Whoops
CrazyMarie
Navi
Lili
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 15:28

vas-y vas-y raconte !!!
je suis toute ouïe !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 15:36

Par où commencer?????????? Y'en a tellement !!!!!

Jsé pas moi, choisissez !

- La visite guidée le l'exposition des dessins de John Howe & Alan Lee à la Bibliothèque Nationale (et moi sur le dvd du retour du roi!)
- Les salons du livre 2004 et 2005 avec John Howe
- La construction de mon trou de hobbit dans mon jardin (lol oui oui c'est vrai je vous jure!)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 17:17

la construction de ton toru de hobbit dans ton jardin !!!!! !!!!!!! Very Happy



euh .... Suspect tu es louche quand même lol Laughing ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maedeline
Prêt(e) pour les tranchées
Maedeline


Nombre de messages : 170
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:09

Whoops a écrit:
Tu sais ce genre de trucs ça arrive que si tu te bouges vraiment! Moi j'ai galéré pour faire tout ce que j'ai réussi à faire - que ce soit pour HP ou pour le SDA !
Et puis il faut avoir les bonnes informations et se trouver pas trop loin des bons endroits. Pour le Fellowship Festival, j'ai dépensé pas mal d'argent pour aller jusqu'à Londres (eurostar+hotel+entrée au festival). Pour tout ce qui est de mes rencontres avec John Howe le dessinateur, on a attendu beaucoup de temps, fait la queue pour les dédicaces...et j'ai eu une part de chance aussi je l'avoue (surtout pour l'exposition à la BNF).
En fait j'ai encore plein pleins de trucs à vous raconter sur mes péripéties SDA lol...

oui oui, non, mais t'inquiètes, j'imagine bien, mais bon, mi, j'ai pas eu d'pportunités, ni les infos au bon moment, c'est dommage, j'aurai ant aimé par ex aller à cette expo du british....
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:33

Alors il faut que je vous explique. l'idée m'est venue quand j'étais fille au pair en Irlande. Quand j'allais en ville, je passais toujours devant une superbe petite maison et dans le jardin il y avait un chêne magnifique et très vieux, situé sur le dessus d'une petite butte d'herbe bien vert et bien coupée.
Vous savez que dans le SDA, au dessus de Cul-de-sac il y a un tres vieux chêne sur le haut de la colline. Et je ne pouvais pas m'empêcher de penser à ça et chaque fois que je passais devant je me disais que le petit vieux qui habite ici devrait mettre une porte ronde en bois dans la butte !!

Et puis en rentrant chez moi l'été d'après, j'ai eu la révélation. Dans mon grand jardin chez mes parents, il y a un talus immense entre la cour et le champ. Il y a un côté ou ma mère a mis des fleurs, un côté ou y'a l'escalier pour monter dans le champ, et l'autre côté qui sert à rien.
J'ai exposé l'idée (folle) à ma mère, qui a tout de suite accetpé !!! affraid j'aurais jamais cru d'ailleurs !!

Alors on est allés dans une éspèce de brocante-décharge, et là on a trouvé un couvercle de tonneau pour faire la porte, et une poignée en bois toute ronde.
J'ai peint le couvercle en vert, j'ai fait des imitations de bois vieilli avec une brosse de métal, et j'ai peint la poignée en jaune et puis je l'ai fixée au couvercle.
Ensuite avec les pierres que nous avions déterrées en creusant dans le talus avec mon frère, on a fait une petite façade. On a construit une petite barrière pour le devant et on a mis quelques fleurs.
Le résultat était pas trop mal. et à l'échelle en plus !
Bon maintenant que je ne suis plus chez mes parents le trou tombe un peu en décrépitude, mais l'été prochain on fait un ravalement de façade, on enlève les pierres qui sont un peu grosses, et je voudrais trouver des briques et des petites poutres pour faire un truc plus joli !
Voilà les photos !


Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Hobbithouse1yf

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Hobbithouse23nq
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Maedeline
Prêt(e) pour les tranchées
Maedeline


Nombre de messages : 170
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 18:44

oh, c'est trop bien fait, j'adore trop!!! ça fait hyper joli! bravo, moi, je suis fan:! Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Amour67 Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 21:03

yaaaahoooooouuuuuuu !!!!!!!!!!!!! Appel de la Terre du milieu... - Page 2 07

il est super bien fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
darkwillow
Déserteur
darkwillow


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 21:20

Vraiment magnifique cheers

Cça ressemble trop en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hyènista
Déserteur
Hyènista


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 9 Mar à 22:12

cyclops cyclops wouchh trop bien fait dit donc ! T'es vraiment une artiste miss Whoops affraid
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 17:20

Ouich donc je disais, je ne vous ai jamais raconté encore comment je me suis retrouvée dans le dvd du Retour du Roi looooool.... Cool alors prenez votre dvd du Retour du Roi, édition française normale (pas le coffret collector), rendez vous dans les bonus 2eme partie, de l'imaginaire à l'image. C'est un reportage sur l'exposition des dessins de Alan Lee et John Howe (les 2 plus grands illustrateurs de Tolkien et concepteurs artistiques des films de Jackson) à la Bibliothèque Nationale de France.

Il y a eu un concours organisé, auquel je n'ai PAS participé lol, mais comme John Howe allait venir faire une visite guidée de l'expo aux gagnants, je me suis dit qu'on allait pouvoir l'aperçevoir peut-être. Résultat, quand il est arrivé, les gens de la bnf étaient en retard pour l'acceuillir, et alors je suis allée le voir, on a discuté en marchant le long d'un des immmmmmmenses couloirs de la bnf, et en fait au bout du couloir, le caméraman l'attendait, et il nous a filmés tous les 2 en train d'arriver loooooooool

John Howe et Whoops Wink

Après il m'a gentiment proposé d'assister à la visite guidée même si j'avais pas gagné !! trop sympa !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 20:09

lol ^^ Laughing
c'est étrange quand mêm je ne savais pas que lorsque deux personnes se parlent elles se parlent s'en se regarder et en faisant ces têtes là .... lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 20:27

t'es une vraie star Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyMer 10 Mai à 21:14

lol mais Chapou...déja on parlait en marchant et puis au fur et à mesure qu'on s'approchait de la caméra je me suis rendue compte qu'ils filmaient, si tu regardes le dvd lol ça va assez vite mais on me voit partir sur ma gauche pour sortir du cadre (mdr je voulais pas gêner Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyVen 21 Juil à 12:50

Exclamation Désolé la page est grande mais c'est trop beau je peux pas réduire des oeuvres si magnifiques, c'est trop beau à voir What a Face Exclamation

Pour continuer avec les grands illustrateurs de Tolkien (pour moi y'en a que 3 de toute façon c'est pas compliqué : John Howe, Alan Lee et Ted Nasmith)...le grand Alan Lee sera donc à la Fnac des Halles le Lundi 23 octobre a partir de 17h...perso j'y serais coûte que coûte (même si il faut sécher le boulot) et ce dès 9h le matin histoire de pas se faire surprendre...l'an dernier, John Howe a réussi dans cette même fnac a faire fermer les portes tellement il y avait de monde, les gens arrivés trop tard sont restés à l'extérieur pour le voir a travers les vitres (n'est ce pas Océ, soeur de fly??? Laughing )...et là je peux vous jurer que Alan Lee est très rare, il se déplace très peu, et il est très timide alors faut pas rater ça pour les vrais fans!!!
Je vais lui amener mon artbook, j'éspère me le faire dédicacer car j'ai déja 5 ou 6 dédicaces et dessins et lithographies signées et numérotées de John Howe, mais rien d'Alan Lee encore!!

Pour vous mettre l'eau à la bouche voici quelques unes de mes illustrations préférées de 3 maîtres :

TED NASMITH

Minas Thirith
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 TN-In_Haste_to_the_White_City

Eowyn et Faramir
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 TN-Eowyn_and_Faramir

Aux Havres Gris
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 TN-Departure_at_the_Grey_Havens

ALAN LEE
Les Trolls de Bilbo
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 09

Frodo et Sam contre Gollum (notez que l'illustration a été faîte avant le film, peter jackson a voulu reproduire exactement cette illustration dans son film)
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 27

Les chevaux des Nazgûls
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 07

JOHN HOWE

La rivière qui se transforme en chevaux ( je l'adore celle là)
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Gu%E9

Chez Bilbo
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Entrance_john-howe

Un Oliphant dans l'Ithilien
Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Ambushinithlien
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyDim 23 Juil à 10:42

je connais la plupart , of course, puisque j'ai regarde tes bouquins.
j'adore ces dessins , c'est magnifique ! et qd on voit les dessinateurs ds les bonus des DVD on a l'impression que ça vient presque tt seul ! ils sont vraiment doués !
Peter Jackson a tourné des plans (bcp) ds son film a partir des dessins (le plus marrant c'est de les chercher et faire la comparaison ac ) . je trouve ça cool pcq pour un livre, un univers comme celui là, avt les effets spéciaux , le meilleur moyen de le représenter c'était le dessin et c'est tjs un des meilleurs moyens (pitetr tjs le meilleur)


I LOVE MINAS TIRITH !
Revenir en haut Aller en bas
Maedeline
Prêt(e) pour les tranchées
Maedeline


Nombre de messages : 170
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû à 18:52

ils st magnifiques, je suis fan de celui ac Minas Tirith, vraiment trop beaux, merci Whoops!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 14:13

lol! j'aurais bien aimé prendre l'avion avec eux dis-donc...ça devait être la fête!!!

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Lotrgalvelky20068242255368613st9

Le lien direct pour ceux qui voient pas


Dernière édition par le Ven 15 Sep à 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 17:25

What a Face affraid Shocked Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Icon_mrg

j'aime bien le calecon de *zut !!!! gros trou de mémoire, comment c'est déjà son petit nom propre à lui ? Suspect *

il y a notre Roi derrière Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Icon_mrg Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Sg23glov Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Coeur4
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 17:41

ORLANDO BLOOM!!

Et oui y'a notre roi malheureusement on le voit pas bien mais on devine la classitude qu'il dégage regardez moi ce tout petit bout de veste en daim beige et cette chemise a rayures beige et verticales avec une cravates à rayures marron de travers...le top de la classe! Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Icon_lov
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep à 19:49

et et et la bague à son annulaire de la main droite qui est la cerise sur la gateau .... Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Sg23glov Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Amour67

aaaa ouiiiiiiiiiiiii voila son petit nom propre à lui !!! merci pour le nom Wink
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 17:37

je vois pas du tout l'image Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyVen 15 Sep à 18:04

C'est ImageShack qui bugue...:s j'ai renouvellé le lien, ça marche maintenant???
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptySam 16 Sep à 15:09

merci merci !! mon ordi buguait aussi als ça pouvait pas marcher c sur !!!

mais là ça va mieux .........miam orliholics drunken
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyLun 23 Oct à 20:26

Je rentre tout juste de la fnac des Halles, ou je suis allée voir Alan Lee en dédicace. Alan Lee, c'est ZE illustrateur avec John Howe évidemment, je dirait même plus qu'il est encore meilleur que John Howe, et il n'était pas venu en france depuis très longtemps, alors je n'allais pas manquer cette occasion.

Je lui ai offert des petits chocolats belges, et donc pour me remercier il m'a fait un dessin un peu spécial....Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Icon_lov


Appel de la Terre du milieu... - Page 2 1000563ps2


Et je vous met en dessous quelques uns de ses dessins[/url]


Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Merlin

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 09

Et sinon l'adresse d'un site qui présente plusieurs de ces peintures, pour ceux que ça interresse

http://fan.theonering.net/middleearthtours/lee.html
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 EmptyLun 23 Oct à 23:08

et ba dis donc !!!
il y avait du monde à cette dédicace ? parce qu'il a du prendre son temps pour te faire ton dessin, non ? il a mis combien de temps ?
au moins tu peux être fière d'être l'unique possesseur d'un dessin comme celui-ci au monde !!!! Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de la Terre du milieu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Le Bazar :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser