Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Appel de la Terre du milieu...

Aller en bas 
+9
Maedeline
lettuce
Chapou
Vodtech
Hyènista
Whoops
CrazyMarie
Navi
Lili
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyVen 24 Fév à 13:02

lol nan je plaisante... Very Happy C'est pour ouvrir le 1er topic là-dessus histoire de ne pas laisser cette partie vide.

Que savez vous du SDA (raccourci de Seigneur des Anneaux) ? Avez-vous lu les livres ? Vu les films ? Êtes-vous inscrit sur un forum ?
Bref est-ce que cette histoire de Tolkien vous interesse ?

Sujet pour ma soeur... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyVen 24 Fév à 13:56

j'ai vu le premier film et j'ai trouvé ça chiant, désolé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyVen 24 Fév à 14:45

Disons que c'est assez compliqué lol, mais c'est assez passionnant je trouve. Y'a tellement de trucs..fallait les inventer !!
Revenir en haut Aller en bas
CrazyMarie
Déserteur
CrazyMarie


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyVen 24 Fév à 17:40

Bon, pour votre santé mentale je vais pas me mettre à délirer sur le SDA ! parce que pour info, je suis un peu moins atteinte qu'Audrey, mais un ptit peu quand même.... Donc je ne dirais qu'un mot (enfin 3) :
LE SEIGNEUR DES ANNEAUX, AMOUR DE MA VIE !!!
cheers cheers cheers cheers cheers

Les livres sont géniaux (faudrait inventer un Dieu Tolkien) et les films magnifiques (beeeuaah rien que d'en parler j'ai envie de les revoir !).Voilà, c'est décidé, ma nouvelle religion, le Tolkienisme, aura pour gourou suprême Peter Jackson ! et on pourra faire des petits embranchements vers d'autres temples comme ceux des Harrypotteristes (Audrey nous a déjà potassé ça dans un magnifique dossier), comme ça ce ne sera pas une religion intolérante. Le seul but sera de s'extasier en groupe à la lecture de la parole du Hobbit à la messe du matin, puis d'aller à la messe du soir pour écouter la prophétie d'Harry et paniquer ensemble *quoi que qu'est-ce, il va mourir ?*, en échafaudant des théories sur le dernier volume.

Puis on referait carrément le calendrier ! l'anniversaire d'Harry ou la période supposée où Gandalf meurt -par ex- seraient des jours fériés ! faudrait s'arranger pour que ça tombe pas pdt les vacances (c'est pour Harry, mais Ron ! on peut faire un jour à sa gloire !!! puis un à celle de Rupert comme c'est grâce à lui qu'il a prit vie ! OUAIS EN VOILA UNE IDEE QU'ELLE EST BONNE !!!!! drunken )

Toutes mes excuses, je suis partie dans un petit délire et je dérive bôcoup...mais j'y peux rien, limace dans l'âme je suis et je resterai ! (vous avez rien contre les limace d'origine Hobbit, j'espère ? elles sont juste un peu plus voraces que les autres, c'est tout ! ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyVen 24 Fév à 23:45

Merci Marie pour cette belle démonstration d'amuuuuuur !!!

Pour le moi le SDA c'est tout :

- C'est mon sujet de mémoire study
- C'est des supers bons moments en compagnie de supers fans dans des supers endroits avec des supers acteurs/dessinateurs/concepteurs .... la visite guidée à la BNF, les salons du livre, le Fellowship Festivaaaaaal 2005 (BILLLYYYY I LOVE YOU I love you ), les visionnages des films en version longue chez des potes autour d'un bière au miel et d'un plateau de sushis...et bientôt un voyage en Allemagne pour le RingCon en novembre 2006 AVEC ELIJAH NOTRE ROI (là faudra absolument que je lui fasse signer le code de conduite des Elijahyènes ou un truc comme ça hein !!!! )
- C'est aussi des heures passées en bibliothèque à chercher des documents et à harceler la fille de la BNF de me laisser accéder aux bouquins d'elfique qui sont dans la réserve des chercheurs...(jamais réussi encore mais ça viendra...)
- Bon bien sûr je ne compte plus les heures passées sur internet à chercher des trucs, à vadrouiller sur Meduseld et aussi les heures cumulées devant ma télé à rerererererereregarder les bonus et les films en version longue....ché pas moi y'a au moins 15h de film par dvd X3 voilou faîtes le calcul...
- C'est aussi une ouverture spirituelle immense, l'amour de la littérature anglaise m'est venu grâce au SDA (et HP Wink )
- Le SDA ça m'a aidé à tenir le coup quand j'étais en Irlande.

BREF voilà quoi - mieux qu'une religion (ma pensée rejoint celle de Marie) c'est un dévouement total à Tolkien king le roi suprême !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyVen 24 Fév à 23:59

Whoops a écrit:
C'est aussi des heures passées en bibliothèque à chercher des documents et à harceler la fille de la BNF de me laisser accéder aux bouquins d'elfique qui sont dans la réserve des chercheurs...(jamais réussi encore mais ça viendra...)

LOL ben je te vois bien harceler cette pauvre dame ! T'a qu'a te faire passer pour quelqu'un d'autre lol !


Whoops a écrit:
15h de film par dvd X3 voilou faîtes le calcul

Ben 45h ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptySam 25 Fév à 0:20

Lili a écrit:

LOL ben je te vois bien harceler cette pauvre dame ! T'a qu'a te faire passer pour quelqu'un d'autre lol !

NON j'attends une lettre d'autorisation de mon directeur de mémoire et normalement le tour est joué. Je vois d'ici la tête de la fille "Encore vous ?!!! affraid J'vous ai dit que...." *Audrey brandit sa lettre devant le visage de la bibliotécaire* TADAAAA "ah bon...ok...allez-y..."
queen

Lili a écrit:
Ben 45h ma soeur !

PLUS ! Jlai ai tous vus au moins 10 chacun ça fait 450 lol jocolor
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Hyènista
Déserteur
Hyènista


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 24/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptySam 25 Fév à 17:02

rah mais je le savais pas çà Audrey que ton mémoire était centré sur Tolkien et son univers ! Veux bien une copie quand tu l'auras fait Very Happy


VIVE LE SDA Fantastique aventure écrite par un génie, produit au ciné par un grand réalisateur I love you Pour moi c'est la meilleure trilogie de tous les temps !
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptySam 25 Fév à 17:35

super ton sujet de mémoire!!!! au moins tu t'amuseras en le faisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Vodtech
Nouvelle recrue
Vodtech


Nombre de messages : 50
Localisation : dans la bouche de Ronichou !
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptySam 25 Fév à 20:46

J'ai vu les 3 films !!! je j'ai literalement adoré!!!! SAM JE T'AIMERAI TOUTE MA VIE!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai particulierment aimé les deux tour !!! alalal la bataille du gouffre de Helm elle pete!!!


sinon les livres j'ai essayé le 1 mais j'ai pas accroché.. peut etre plus tard !


bref sinon mes perso pref bon bah sam , legolas et gollum !! Mais bon surtout mon préféré c'est l'anneau !!!! MDR enf ait je suis allé sur un forum fait par des fan de shanson mais yavai pas bcp de personne alors on a laissé tombé!!! sinon je suis sur un forum ou ya 5,6 fanfic SDA parmis des fic HP , Hanson et MAngas !! voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyDim 26 Fév à 16:20

Navi a écrit:
au moins tu t'amuseras en le faisant Very Happy

Grave ! Elle s'éclate comme une folle Rolling Eyes

Disons que le sujet lui parle mais n'oublions pas que cela reste un MEMOIRE...
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyLun 27 Fév à 18:45

Lili a écrit:
cela reste un MEMOIRE...

150 pages en anglais d'argumentation - démonstration - critique littéraire - critique de critiques littéraires - bibliographie - pas d'images lol - 2 ans pour le rédiger....un directeur de mémoire qui t'appelle chez toi pendant des heures pour en parler....des heures de bibliothèque et d'internet....rien que ça....oui oui ce n'est QU'UN MEMOIRE quoi....... Shocked

Alors heureusement qu'on a le droit de choisir un sujet qui nous plaît. Encore faut-il qu'il s'agisse de Littérature parce que si j'avais fait un mémoire que le conflit hyènes-limaces j'aurais eu du mal à le faire approuver par la commission.... No


Dernière édition par le Lun 27 Fév à 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyLun 27 Fév à 18:47

en fait , je pense que la phrase de ta soeurette voulait justement dire que vu que c'était un mémoire c'était vachement long à faire et surtout compliqué.

enfin moi, je l'ai compris comme ca, maintenant je ne sais pas pour les autres Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyLun 27 Fév à 18:48

mdr oui j'ai édité mon post car en relisant tout je me suis rendue compte que j'avais mal comprendu loooooooooooooOOOOOOOOooooooooooooool
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyLun 27 Fév à 20:20

oki Very Happy

ralala tu réfléchiras à deux fois la prochaine fois ^^
non bon j'ai rien dit parce que je sens que bientot je vais faire comme toi et me tromper Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyLun 27 Fév à 21:37

AH merci Chapou !! Tu me sauves car j'étais en train de me demander comment j'allais lui expliquer lol !
Revenir en haut Aller en bas
lettuce
Nouvelle recrue
lettuce


Nombre de messages : 76
Localisation : les pieds sur terre, la tete en l'air
Date d'inscription : 03/03/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptySam 4 Mar à 21:37

moi j'ai d'abord vu la communaute de l'anneau et le 2 zut c koi le nom !!! ah oui les 2 tours

apres j'ai lu ces 2 livres ; non sans mal je l'avoue ya bcp bcp de descriptions

et le 3eme je l'ai que vu mais ya trop de scenes de combat

pas ailleurs la fin du livre 2 est le debut du 3eme film, et plein de details st pas les meme , pas que des details en fait

pr conclure mon avis jpense que l'univers est vraiment vraiment riche et passionant, je l'aime bcp, mais l'histoire est vraiment compliquee et trop pleine de guerres
Revenir en haut Aller en bas
Maedeline
Prêt(e) pour les tranchées
Maedeline


Nombre de messages : 170
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyLun 6 Mar à 16:22

ah, Le Seigneur Des Anneaux, une passion qui a failli supplanter les H (lol, non, mais n'ayant pas de nouvelles, ça a pris une grde place).
je me souviens que lorsque je suis allée voir Amrican Pie 2, je crois, j'ai vu la bande annonce du 1, la Communauté de l'Anneau, et je suis restée soufflée.
Je suis allée le voir ac mon père (et j'ai attendu hyper longtemps, j'ai cru qu'il allait plus être à l'affiche) et là, je suis tombée amoureuse.
J'ai lu les livres (enfin, les deux 1ers, après j'ai arrêté, j'avais pas le temps) et j'ai lu une partie du Silmarillion.
L'univers de Tolkien est immense, et pour moi, le Seigneur des Anneaux ne se limite pas aux 3 livres, mais à tte l'oeuvre, ac tous les livres.
il faut un jour que je me consacre entièrement à la lecture de ces livres, sans couper ma lecture, car après on perd le fil.
Quand je pense que Christpher Lee a eu la chanc de rencontrer ce grand homme, et que chaque année, il relie l'oeuvre, je trouve fabuleux.
C'est un univers tellement magique, je peux dire que oui, je carrément tombée amoureuse de cette oeuvre.
voilà, désolée pour le roman.
Revenir en haut Aller en bas
darkwillow
Déserteur
darkwillow


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/03/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyMar 7 Mar à 22:54

J'adore Le Seigneur des Anneaux ! C'est vraiment excellent.
J'ai vu tous les films Very Happy et je les ais en DVD, je suis en train de les revoir Smile

Sinon, je n'ai pas lu les livres, mais peut-être bientôt, au plus tard pendant les grandes vacances, j'espère qu'on peut encore se les procurer, mais je n'en doute pas ^^.


Dernière édition par le Mar 7 Mar à 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyMar 7 Mar à 23:53

Un jour ici faudra que je poste mon résumé (long-très long même) de mon petit passage au Fellowship Festival 2005 l'été dernier ! j'ai vu Billy Boyd, Craig Parker, euh plein d'autres...même Richar Taylor et aussi j'ai pris une photo avec le méchant Orc qui veut manger les jambes de Merry et Pippin !

Appel de la Terre du milieu... Myorcfriend5we
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Maedeline
Prêt(e) pour les tranchées
Maedeline


Nombre de messages : 170
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyMer 8 Mar à 11:34

y'avait eu une expo au british museum je crois, ac des orcs qui défilaient ds Londres, ça devait être génial, j'aurai trop aimé y aller!
t'as vraiment de la chance Whoops! alors ça fait quoi de poser ac un orc?
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyMer 8 Mar à 15:45

ça fait peur et ça sent mauvais.

lol

Non en fait j'ai eu beaucoup de chance car c'était à la base juste une démonstration de maquillage par Richar Taylor...et à la fin ils ont proposé des photos mais on a du être une vingtaine à passer ensuite l'Orc devait aller à la vente aux enchères lol

Je vous poste mon résumé du mon séjour là-bas tout de suite (avc photos)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyMer 8 Mar à 16:28

VOILA. Alors attention asseyez-vous bien - allez faire pipi avant, prenez de quoi boire et manger - c'est LONG What a Face

Dimanche 28 Aout 2005

Rendez-vous à 8h30 avec Caroline et son copain (des fans du SDA rencontrés sur un forum et à plusieurs dédicaces de John Howe) dans le hall de l’hotel. (On est dans le même!)

J’ai la nette impression que cette journée sera totalement différente de la précédente. Elle s’inscrit définitivement dans une autre dimension, dans un autre monde. Je sais même pas si je suis encore à Londres, on dirait plutôt que je suis en Nouvelle-Zélande.
On prends le métro, qui est assez vide il faut dire, en espérant que cette fois il ne s'arretera pas au bout de 2 stations pour une évacuation totale suite à une alerte, comme ça a été le cas la veille. (C'était à l'époque des attentats à Londres!) On arrive donc au bout d'une vingtaine de minutes dans la banlieue glauque de Wembley. C'est crade, c'est mort, et on se demande pourquoi ils ont mis le Festival ici. Pour ma part, je ne sais pas comment c'était l'an dernier, mais le Alexander Palace me semble un lieu plus judicieux. Aucune affiche a l'éxtérieur du Comference Center. On sait juste qu'on est au bon endroit parce qu'il y a 2 Elfes qui sont en train d'emprunter la rampe d'accès... (et ils sont costumés, pas "déguisés" svp!)
Le bâtiment est moderne, c'est un grand cercle, et les différents ateliers sont situés à l'étage, sur toute la circonférence du bâtiment. Au milieu il y a plusieurs petites salles, dont une pour les dédicaces, une salle plus obscure pour les petites projections, il y a aussi des machines de jeux vidéos de EA Games pour faire un peu de pub. Et il y a le Hall of Fire, un immense amphithéatre avec des sièges bleus en bas face à la scène pour les golden pass (zone dans laquelle on aurait pu entrer sans problème, il n'y avait aucun contrôle).

On a commencé par un petit exposé proposé par une agence de voyage néo-zélandaise, Red Tours, dont le logo est quelque chose comme "Take me there and back again..."...ils organisent des voyages dans toute la Nouvelle-Zélande en passant pas les plus beaux endroits du tournage. C'est magnifique! La dame nous présente toutes ses photos des sites, enrobées de petites annecdotes (les routes construites en 1 journée par l'armée pour accéder à certains sites, le vent terrible sur le plateau de Meduseld)... bref beaucoup de choses dont on a déjà entendu parler si on a regardé tous les bonus, mais ça fait toujours plaisir de se les faire raconter par quelqu'un qui était là-bas avec PJ et tous les autres...(elle était dans l'équipe chargée de rechercher les différents sites pour PJ...)

Après ça, en sortant de la petite salle, on croise le Roi des Morts et il y a aussi Kiran Shaw (la doublure taille hobbit d'Elijah) qui est assis a sa table de dédicace, en train de parler à une fille habillée en Eowyn, qui se tient à genoux devant lui. Il y a aussi Shane Rangi, un cascadeur : grand, beau, baraqué, du sang néo-zélandais dans les veines quoi!

On va aux Q&A (Questions and Answers) de John Howe (encore lui!) et Alan Lee (Ah enfin!!!!). Car oui, mes amis, Alan Lee le timide est là, et il parle, et il rit, et il fait des blagues avec notre ami John. Ah, je vous jure, ces deux là ensemble, c'est une équipe de choc! Ils n'arretent pas de se renvoyer la balle, enfin c'est surtout John qui cherche Alan un peu... il nous ressort l'histoire de la lettre, et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je vais tenter ici de vous la reproduire le plus fidèlement possible :

John : Alors il faut que je vous raconte quand même que quand j'étais jeune, j'étais fan d'Alan. Il était le meilleur pour moi, et c'est grâce à lui que j'ai compris que je voulais faire ce métier et rien d'autre. Alors un jour, j'ai pris ma plume et je lui ai écrit une lettre qui disait " Cher Monsieur Lee, je vous admire et je voudrais faire comme vous. Quels conseils pourriez vous me donner pour devenir un grand illustrateur comme vous?" ...

Et il reprends : Mais bon, j'attends toujours la réponse, et depuis, j'en ai parlé avec Alan, il m'a promis qu'il me répondrait...

Alan : Oui je t'ai dit que je te répondrais...dès que j'ai trouvé comment on fait pour devenir un grand illustrateur...!

Bon bah évidemment ça a fait rire tout le monde.
Je dois dire que c'est pas évident sinon de suivre tout ce qu'ils disent pendant une heure, d'autant plus qu'on entends pas les questions posées par les gens qui se trouvent devant la scène : D'après les réponses, on devine que les questions sont "Quels sont vos médiums favoris? Pourquoi Alan vous ne dessinez pas beaucoup les méchants? Quelle a été votre première illustration? (Celle de John Howe a servi pour allumer un feu un soir d'hiver et scoop de Alan Lee qui avoue avoir écrit quand il était jeune une petite histoire avec des Elfes et des Nains, largement inspiré de Tolkien, mais quand il a senti que l'audience était soudainement très interressée il a rajouté que ce precieux document était perdu depuis longtemps)... Il y a eu aussi je crois une question assez banale du genre 'quelle est la chose la plus originale que vous avez du designer pour le SDA' et je crois qu'ils sont partis sur une histoire de toilettes...j'avoue qu'à ce moment j'étais en train d'écrire une carte postale donc je n'ai pas tout saisi, mais John disait à Alan "mais si je crois bien que j'avais dessiné des toilettes!"

Photo John Howe et Alan Lee

Au bout d'une heure, tout étant parfaitement réglé à la minute près, un môsieur arrive discrètement sur la scène pour interrompre John et Alan. John le regarde un peu de travers 'Est-ce que vous êtes en train de nous foutre dehors là? parce qu'on s'amuse bien, nous!" Alan enchaîne : "Oui, on ne devait pas rester là toute la journée, non?"

Bon finalement ils laissent place a Jed Brophy, Mana Hira Davis et Shane Rangi pour une démonstration de combats extremement dangereux, d'une précision remarquable, et surtout absolument pas sérieux ! lol
Alors ces trois gars arrivent sur la scène munis de bâtons en bois. Ils commencent par nous apprendre les bases, 6 mouvement consécutifs, d'abord lentement puis plus rapidement. Mais ensuite ça dégénère pas mal. Ils nous simulent des attaques à cheval , Aragorn sur le Mont Venteux (celui qui fait Aragorn nous fait mourir de rire, il prends les mêmes mimiques et expressions faciales). Ensuite ils appellent dans le public une certaine Laura, une petite fille qui fête son anniversaire, et ils la font monter sur scène pour se battre.
Ils enchainent avec une reproduction du moment ou l'Orque qui veut manger une jambe à Merry et Pippin se fait décapiter, puis Gimli qui attaque des Huruk et des Gobelins, puis la mort du Mûmak, et le fameux moment ou Legolas tue l'Oliphant, avec le surf sur la trompe. Tout ça c'est à mourir de rire.
Après la "stunt demonstration" arrivent sur scène Craig Parker (Haldir) Kiran Shaw, Bruce Hopkins (Gamling) le Roi des Morts (pardon je sais pas son nom..). Craig reçoit un coup de bâton sur le crâne, et tout à coup il fait semblant de ne plus savoir qui il est, Ted lui dit qu'il s'appelle Orlando Bloom et tout à coup, Craig se met à imiter Orlando, en disant "Wicked!" a chaque phrase...trop drôle! Bruce Hopkins se met a courir derrière les gens qui sont en train de quitter l'amphithéatre, et Le Roi des Morts prends Kiran sur ses genoux comme si c'était Elijah wood à l'âge de 8 ans et commence à l'interviewer "Alors Elijah, dis moi quelle est la meilleure chose qui te soit arrivé dans ta jeune carrière?" Et Kiran réponds avec une petite voix : "M'assoir sur tes genoux!"...

Après ça, je me décide à quitter l'amphi car sur les champs de Pelennor se prépare une drôle de démonstration : Richard Taylor, sa femme Tania Rodgers et leur petit blondinet de garçon arrivent avec une énoOOOrme valise, pendant que l'acteur qui joue l'Orc décapité derrière Merry et Pippin se met en place sur un tabouret, déjà à moitié costumé. Tania débale la valise, et jete par terre l'armure de l'Orc! Tout ce qui se trouve par terre là devant nous, c'est le véritable costume, celui utilisé dans le film : les gants, son arme (un couteau poilu!), les lanières qui tiennent l'armure faite de bouts de cornes, de cuir, de poils, de tout ce qu'on veut que les Orcs récupèrent sur leurs victimes. Ensuite, Tania sort les pinceaux, les palettes, les prothèses faciales. Richard Taylor commence par nous expliquer qu'il va réaliser devant nous un maquillage qui dure normalement 4h en 1h. Tout d'abord, les prothèses faciales sont trop grandes, car l'acteur a maigri un peu. Ses fausses dents aussi ne lui vont plus (sauf celles du bas) car sa dentition a aussi changé, chose toutafait normale, nous explique Richard. Il pose 1 première prothèse qui fait comme une cagoule et qui recouvre aussi le coup et le haut des épaules. Il commence à la coller en nous montrant le petit flacon de colle, gros comme un flacon de vernis à ongles, et il remercie les organisateurs de les avoir acheté car chaque pot coûte 18,5 Livres (180 francs!). Ensuite il met la partie front+nez puis le menton. Tout ça prends énormément de temps, et Tania l'aide à coller. En même temps qu'il fait tout ça, il réponds aux questions, explique ce qu'il fait et case des annecdotes (comme celle d'1 fan qui a trouvé toutes les erreurs de continuité du film et qui en a fait une liste de 22 pages, et qui veut que le film soit retourné parce qu'il ne peut plus le regarder sans voir les erreurs!!!)

Au bout d'une heure et quelques, notre Orc est enfin prèt! Dès qu'il se met à bouger, c'est impressionnant. Les prothèses épousent tellement bien son visage que les expressions faciales sont très précises, et on reconnait l'acteur sous les prothèses. On se dirige dans un coin pour des photos rapides, et Undomiel réussit a se faire prendre en photo avec Richard, qui s'excuse de transpirer parce qu'il a travaillé dur pendant 1 heure, puis il s'en va aussitôt.

La pose de la prothèse


Richard Taylor, son Orc et Tania Rodgers

Le temps de retourner dans le Hall of Fire pour la Vente aux Enchères de Charité, et revoilà Richard Taylor avec son Orc. Il arrive en grogant avec la démarche et les mouvements d'un Orc normal, et tout le monde est subjugué, et tout à coup, Richard lui donne le micro et l'Orc se redresse, prends une posture d'homme normale et dis "Hi there!" et tout le monde éclate de rire tellement le contraste est impressionant.

Une rumeur cours...un nouvel invité serait juste arrivé...nous on croit savoir qui c'est, et l'indice qu'on nous donne confirme nos soupçons ; il s'agit d'un membre de la Communauté. Et là toutes les lumières s'éteignent et on nous balance un petit medley des meilleurs moments de....Pippin! Tout le monde hurle, crie, et siffle car on a compris que Billy Boyd se trouve derrière le rideau. On voit une pomme qui tombe du ciel, un poulet qui flotte dans un panier, des moments de tournage, tout le monde rigole, puis les lumières se rallument, et Billy entre sur la scène sous les hurlements et les applaudissements. Les lots à vendre sont installés. Il y a Dard (dédicacé par tous ceux qui sont là), le heaume de Sauron, un lecteur dvd, un CD de la BO des Deux tours dédicacé par Howard Shore, un portrait de Pippin, des cartes a collectionner, des poupées trop moches, et le plus original c'est un extrait dédicacé du scripte du film que Billy Boyd est en train de tourner actuellement, "The Flying Scotsman", l'histoire d'un gars qui a fabriqué lui même son vélo.... La feuille arrive à 120 Livres, et puis Billy Boyd intervient, soit disant pour dire que c'est pas assez, et qu'il n'y a qu'un seul exemplaire de ce truc au monde, que personne a part lui ne l'a, et puis finalement le dernier prix est adjugé a 120 Livres, mais Billy reprends le micro et dit "mais attendez! il me semble qu'il y avait 3 personnes qui se battaient pour avoir cette feuille! et là Tadaaa, il en sort 2 autres!! En fait il en a dédicacé 3, les 3 mêmes, et du coup ça fait 3 fois 120 Livres! Manque de bol, dans l'audience, il y avait Shane qui s'amusait a faire monter les enchères juste pour rire, et il se retrouve à devoir payer 120 Livres pour une feuille dédicacée par Billy!!! (là je le regarde, et il glisse de son siège en se tapant le front "mais qu'est ce que je suis con, moi!" lol!!!)
Bruce Hopkins nous présente les lots avec beaucoup d'ingéniosité. Ils se mettent a 2 pour sortir le heaume de Sauron de la boite mais comme ils n'y arrivent pas, Bruce prends l'emballage et se le met sur la tête, puis il marche sur la scène comme ça, et arrivé au bout, il fait semblant de ne pas voir et il tombe de la scène. C'est bête mais tout le monde est epxlosé de rire!!! Ce Bruce Hopkins est un vrai petit malin je vous le jure, il n'a pas arrêté de faire des conneries, et puis de l'autre côté il y avait Craig Parker qui balaçait des vannes à Billy, bref l'ambiance était extraordinaire.

Malheureusement, il était temps pour moi de partir, car je devais rentrer jusqu'à Waterloo et ne pas rater mon eurostar. C'est le coeur lourd et déchiré que j'ai quitté l'amphithéatre. J'avais envie de crier "BIIILLLY I Love you!!!" devant toute l'assemblée! ça aurait bien fait rire tout le monde....
Et c'est là qu'à commencé mon terrible voyage à travers le Mordor (la banlieue de Londres). J'ai du prendre 3 bus, dont 1 qui s'est arrêté avant Notting Hill à cause du carnaval, tous les trajets étaient modifiés ou stoppés. J'ai marché, j'ai repris un autre bus, j'ai encore marché, puis j'ai trouvé un métro ouvert (les autres stations situées sur la route du canaval laissaient sortir les gens mais n'en laissaient pas entrer, et d'autres étaient juste fermées parce qu'on était dimanche !!) ... je suis arrivée épuisée à Waterloo, et j'ai composté mon billet de retour avec autant de mal que Frodon a eu pour jeter l'Anneau dans la crevasse du Destin....

La robe d'Eowyn

Les armures de Théoden et Eowyn

L'armure de Pippin
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Maedeline
Prêt(e) pour les tranchées
Maedeline


Nombre de messages : 170
Localisation : Mimizan
Date d'inscription : 23/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyJeu 9 Mar à 11:49

récit qui laisse rêveur.................................................... j'avoue être dégoûtée de la chance que tu as... lol *c'est pas à moi que des trucs pareils arriveraient lol*

c'est vraiment génial, et puis ça laisse des souvenirs magiques!
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... EmptyJeu 9 Mar à 15:25

Tu sais ce genre de trucs ça arrive que si tu te bouges vraiment! Moi j'ai galéré pour faire tout ce que j'ai réussi à faire - que ce soit pour HP ou pour le SDA !
Et puis il faut avoir les bonnes informations et se trouver pas trop loin des bons endroits. Pour le Fellowship Festival, j'ai dépensé pas mal d'argent pour aller jusqu'à Londres (eurostar+hotel+entrée au festival). Pour tout ce qui est de mes rencontres avec John Howe le dessinateur, on a attendu beaucoup de temps, fait la queue pour les dédicaces...et j'ai eu une part de chance aussi je l'avoue (surtout pour l'exposition à la BNF).
En fait j'ai encore plein pleins de trucs à vous raconter sur mes péripéties SDA lol...
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Appel de la Terre du milieu... Empty
MessageSujet: Re: Appel de la Terre du milieu...   Appel de la Terre du milieu... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel de la Terre du milieu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Le Bazar :: Le Seigneur des Anneaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser