Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La prison de Whoops

Aller en bas 
+2
Lili
Navi
6 participants
AuteurMessage
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMar 4 Sep à 21:12

Whoops est enfermée dans une cage en fer avec pour seule pitance une feuille de salade et un vieux bout de carotte.


Comment la délivrer?

Les hyènes devront écrire un sonnet (2 quatrains, 2 tercets le tout en alexandrins) en l'honneur des jumeaux Weasley.

Telle est ma volonté Twisted Evil


Dernière édition par le Mar 4 Sep à 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMar 4 Sep à 21:25

GNARK GNARK GNARK !

BIEN FAIT La prison de Whoops Boxing
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMer 5 Sep à 10:11

EDIT MODO: NAN MAIS DIS DONC ! JE TE SIGNALE QUE QUAND ON EST EN PRISON, ON EST EN PRISON ! ON PARLE PAS AVEC LES GENS DE L'EXTERIEUR ! T'as pas le droit de poster puisqu'on t'a kidnapé patate ! Sinon, ca ne servirait à rien Rolling Eyes
ALORS, TU POST PLUS SINON JE SUPPRIME TOUT, OK Question

Navi a écrit:


Les hyènes devront écrire un sonnet (2 quatrains, 2 tercets le tout en alexandrins) en l'honneur des jumeaux Weasley.


Mes chers amies hyènes. Je compte sur vos capacités littéraires!! study Qui est capable de pondre un sonnet? Demandez moi de l'aide sinon, j'ai fait L (la communication par MP est autorisée non? (lol c'est moi qui ait fait les règles je sais ce que je fais quand même Rolling Eyes )

Sinon, comme je disais à ma ravisseuse par MP...merci la reconnaissance nan mais vraiment ça fait plaiz'!! Exclamation Hier je sauve d'une mort certaine une pauvre limace orange fluo qui avait élu domicile dans notre tente, on aurait retrouvé son cadavre écrasé en bouillie l'été prochain en ressortant la tente, mais non moi pauvre hyène compatissante, je me dis je la relâche tant pis elle crevera de froid quand même de toute façon (ça caille ici)...Et puis ce matin!! Oui ce matin, qu'est ce qu'elle a fait la chef des hyènes?? Je vous le demande!?? Bah elle s'est levée à 6h du mat' pour amener sa soeur la limace à sa rentrée en internat!! Bah voui, ça m'apprendra tiens.

Toute façon ma vengeance sera terrible!! Je pourrais faire un sonnet à la gloire des jumeaux Weasley en ne parlant que de leurs exploits dans le livre 7, comme ça personne ne pourra le lire sous peine de savoir tous les spoilers horribles concernant le dernier tome qu'ils n'ont pas lu parce qu'ils sont des vraies quiches en anglais Twisted Evil Twisted Evil

*pars ronger sa salade et marmonne dans sa barbe "toute façon jsuis au régime alors la salade ça me va très bien..."
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMer 5 Sep à 10:16

Tiens d'ailleurs c'est marrant j'entends Navi qui fait du chantage à son chéri et qui lui demande de rallier les limaces sous peine de suppression de bisoux mouahahah si elle en arrive à là c'est que les limaces sont vraiments desespérées moi je dis lol!

(Au fait j'ai pas de gardien?) J'EXIGE UN GARDIEN!!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMer 5 Sep à 11:36

règles: t'as le droit de t'exprimer sur ce topic et par mp. Tu as donc le droit d'aider les hyènes pour le sonnet.

Je n'accepterai pas un sonnet avec des spoilers sur le tome 7 (pour une fois que j'ai encore entendu AUCUN spoilers, je voudrais que ça dure rendeer )

C'est moi le gardien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMer 5 Sep à 12:11

La prison de Whoops Aa Juste comme ça...je suis allée faire un tour sur Wikipedia (heureusement que y'a le net dans ma cellule lol)

Les deux quatrains présentent le plus souvent, dans la « norme » française, la même disposition des rimes, soit croisées (ABAB), soit embrassées (ABBA) soit plates (AABB) (cependant les deux quatrains peuvent être sur deux schémas de rimes différents).

Le sizain doit respecter à son tour certaines normes sur la succession de ses rimes : CCDEDE. Le sonnet de type italien se termine lui selon le modèle CCDEED.

Pour les Alexandrins, n'oubliez pas de vérifier les règles de césure et compagnie... http://fr.wikipedia.org/wiki/Alexandrin
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Elroha
Nouvelle recrue
Elroha


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 7 Sep à 11:53

Rah moi je veux bien aidé, j'aurai un peu plus de temps ces jours-ci
et pis les jumeaux, ça peux inspirer lol Very Happy
comme j'ai pas lu le 7, pas de risque de dévoiler des choses que je connais pas..

euh quatrains c'est 2 strophes de 4 vers, et tercet 2 strophes de 3 vers, c'est ça?
la disposition des rimes est pas imposée alors?
pour le sizain je connais le style CCDEED mais j'aime pas trop l'autre..
et le CDCEDE, ça existe pas? lol lol!
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 7 Sep à 20:45

AU SECOUREUH!! AIDEZ-MOI VIIITE JE CREVE LA DALLE!!

J'ai fini toute ma salade, j'ai besoin de carcasse là siouplait...ou une soupe de limace mixée ou jsé pas quoi mais quelque chose qui cale l'estomac sinon je vais devenir folle La prison de Whoops A035

(et quelqu'un qui se colle à la rançon por favor, je peux aider par mp)
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptySam 8 Sep à 14:55

Merci Elroha! Faudra voir avec la méchante Navi pour les Alexandrins par contre. Quelqu'un pour le premier quatrain? Et les tercets? Laughing

Vous pourriez parler de leur fuite mémorable dans l'Ordre du Phoenix! (c'est un de mes passages préférés mais chut faut pas le dire je suis une hyène). Rappellez-vous! Ils bombardent Poudlard de feux d'artifice, et ils s'échappent en balai par la grande porte...ça pourrait faire largement deux tercets cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptySam 8 Sep à 15:21

Pour les règles du sonnet:

2 strophes de 4 vers
2 strophes de 3 vers

Je suis gentille, je vous épargne la règle de la césure. Tant que ça fait 12 syllabes et que ça rime, c'est OK.

Pour les rimes, c'est comme vous voulez entre:

Pour les quatrains: AABB/ ABAB/ ABBA

Pour les tercets: CCD et EED/ CCD et CCD/ CCC et DDD / CCC et CCC (pas du tout académique mais comme c'est assez compliqué je vous facilite la tache en espérant que vous nous renverrez l'ascenseur)


Whoops, je t'ai ramené des carottes et une botte de radis. Régale toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyLun 10 Sep à 10:25

"RRRRRrrron-piiiiiiiiiiiiiish...RRRRRRONnnnnnn-piiiiiiiiiiiishhhhh"

(Bah quoi je récupère mon sommeil en retard, j'ai rien d'autre à faire de toute façon, personne ne m'a amené de lecture en taule alors...Rolling Eyes Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyLun 10 Sep à 10:27

je t'amene "petit ours brun va dans le jardin"

bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMar 11 Sep à 15:10

Petit Ours Brun va dans le jardin

Petit Ours Brun est content aujourd'hui. Il fait beau. Le soleil est revenu, après la pluie! Il marche dans l'herbe encore mouillée et là, il voit un truc horrible et orange. Il ne sait pas ce que c'est. Peut-être que ça se mange. Ou peut-être que c'est du poison. Alors il appelle Maman Ours :

Maman Ours! Maman Ours! Qu'est-ce donc cette chose moche et orange et gluante!

Maman Ours s'approche et prends petit Ours Brun dans ses grosse pattes. Elle se frotte le museau contre le museau de son Petit Ours Brun pour le réconforter, et elle lui dit :

Oh mon Petit Ours Brun, ça c'est une limace! C'est moche, c'est dégeu, ça sert à rien en plus. Tu peux t'amuser avec. Tu lui plantes des épines dedans tu vas voir ça va mousser. Ou tu tires dessus comme un élastique tu vas voir c'est trop drôle. Tu peux la manger si tu veux aussi, de toute façon ça mange les salades de Papa Ours et il est pas content.

Depuis ce jour, Petit Ours Brun, chaque fois qu'il voyait une limace, il s'amusait bien avec, en les faisant crever à petit feu...et quand il eut 18 ans, petit Ours Brun vint rejoindre la secte des hyènes, dont le but était l'extermination définitive des limaces.

Ah c'était bien comme livre! merci! alien
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Elroha
Nouvelle recrue
Elroha


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMar 11 Sep à 15:24

La prison de Whoops Icon_con La prison de Whoops 21 La prison de Whoops 21 lol! La prison de Whoops Icon_mrg La prison de Whoops Icon_sau
ça y est, c'est le début de la folie qui commence lol
courage^^
(a ce rythme, les ravisseurs se fatigueront avant mdr lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyMer 12 Sep à 14:42

Jvoudrais pas dire mais aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma fidèle hyène Chapou, et je peux même pas sortir de prison pour aller à sa fête...snif c'est vraiment trop injuste...PERSONNE NE S'OCCUPE DE ME FAIRE SORTIR NAN MAIS FRANCHEMENT VIVE LA SOLIDARITE HEIN!! No La prison de Whoops C010 La prison de Whoops C010 La prison de Whoops C010


Enfin Bon Anniversaire quand même ma Chapou La prison de Whoops A010 La prison de Whoops Moihanso
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 14 Sep à 19:06

HAPPY BIRTHDAY TO ME! La prison de Whoops 79

(Bah quoi? je fête mes 10 jours de détention)

Ah oui et je voulais dire à Navi qu'elle peut dire à sa demie soeur que Arthur c'est TROP CHOUPINOU comme prénom La prison de Whoops Coeur4
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 14 Sep à 19:07

Ah oui je voulais dire aussi que votre Admin ne pourra réaliser aucune amélioration et aucun changement de fond ou de forme et de couleur sur votre forum adoré si elle est en prison Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 14 Sep à 19:07

Bon les hyènes, c'est quand que vous viendez délivrer votre chef? La pauvre, je commence à avoir pitié (et puis jsuis triste de plus trop la voir poster)
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 14 Sep à 22:17

aie aie aie !!!!
j'avais pas vu que la chef était en prison !!! MALHEUR !!!!!!!!! en plus je suis une quiche pour les sonnets, vers etc
c'est quand meme gentil à toi d'avoir pensé à moi du fond de ta prison Whoops !
je t'apporte quand meme une bonne grosse cuisse d'antilope (je viens juste de recevoir une cargaison spéciale !)
aller courage !!! on va heu ... essayer de te sortir de la ?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptyVen 14 Sep à 22:46

je ne suis pas sure d'avoir tout bon, mais bon j'ai fait ce que j'ai pu moi qui suis nul en sonnet, et etc !!
alors whoops désolée si je n'ai pas réussi à te libérer mais j'ai fait mon maximum !!



Etant petits ils n'étaient pas des anges,
A poudlard leur sort a été donné,
Ils ont su en tiré profit de tous les cotés,
Pour se créer en secret une boutique à mélanges.

C'est avec l'ingéniosité de grands mages,
La vivacité et l'énergie déployée,
Que les jumeaux Weasley ont combattu Ombrage,
Tels de grands et futurs célèbres sorciers.

Pour cela ils ont mis au point,
Un stratagème élaboré avec soin,
Afin d'en faire baver à la méjère.

Au soleil couchant,
Ils ont tout dit pour 1 an,
Et ont débordé d'ingéniosité pour le faire.

Après ce départ tel un festival de foin,
Les frères Weasley ont tenu bon dans ce commerce non loin,
A présent leur affaire prolifère.

Leurs produits sont démandés de tous les coins,
Chaque client est d'accord sur chaque point,
Ils ont réussi à créer une mine d'or à partir de rien.

Garderont-ils ce succès planétaire ,
Pour la dernière,
Tout le monde aime les Weasley's frères.
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptySam 15 Sep à 11:47

Je suis désolée Chapou, mais ton poème ne ressemble en rien à un sonnet ni dans sa forme, ni dans ses rimes, ni dans la longueur de ses vers... No

Cependant, comme je le trouve très chouette... j'accepte! Whoops est libre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Elroha
Nouvelle recrue
Elroha


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptySam 15 Sep à 11:57

PTDR chapou excellent^^ lol!
rien a voir avec un sonnet lol, mais c'est marrant
bon j'aurai au moins mis un couplet en alexandrin aussi lol king
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptySam 15 Sep à 12:15

lol!
La prison de Whoops Icon_con La prison de Whoops Icon_sau La prison de Whoops Icon_sau La prison de Whoops Icon_sau La prison de Whoops Icon_bie La prison de Whoops Police La prison de Whoops A010 MERCI CHAPOUUU


La prison de Whoops 98 de prison !!!! La prison de Whoops 21

N'oubliez pas : la trève commence et dure 24heures, pendant ce temps, pas de nouveaux enlèvements !
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops EmptySam 15 Sep à 13:35

ba je n'ai jamais rien compris au sonnet alors merci beaucoup Navi d'avoir libérée Whoops quand meme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prison de Whoops Empty
MessageSujet: Re: La prison de Whoops   La prison de Whoops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prison de Whoops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Whoops !
» Survivor Princes et Princesses !
» Bon anniversaire Whoops
» Pour Whoops et Lili

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Le SSG (Slugs Slicky Governement) :: Quartier Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser