Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Opération: la chasse est ouverte !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyDim 23 Avr à 17:53

Le Museum d'histoires naturelle de Paris lance une grande campagne de comptage des papillons partout en France !

Cette campagne consiste à observer, compter et repertorier tous les papillons de France. Dès que vous appercevez un papillon PAF ! Vous l'attrapez avec un filet mais doucement ! Et vous l'observez...couleurs, formes, taches, raillures...

Ainsi chaque fins de mois a lieu un "compte rendu" des observations du mois.

Ma mère et moi y participons, voici le site où vous trouverez toutes les démarches pour participer à cette campagne.

Histoire de savoir, connaitre et proteger les différentes espèces de papillon en France !
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyLun 24 Avr à 13:52

yahou !! c'est super comme initiative !
bravo lili ! tu pourras faire quelques photos de tes spécimens les plus beaux et puis bien sûr nous les montrés ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyMar 25 Avr à 15:01

y'a pas trop de papillons par chez moi mais la dernière fois , quand je suis sortie de chez moi, y'a un grand papillon de la taille de la paume de ma main qui est passé devant moi mais j'ai pas pu prendre de photo pcq j'était en retard... bref chez moi y'en a pas bcp mais ils sont énormes et marron/rouge... c'est une bonne idée comme chasse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyMar 25 Avr à 17:59

AHH prendre des photos c'est choses difficile lorsqu'on s'y attend pas vraiment...

Mais c'est possible car si vous allez dans votre jardin et cherchez des papillons quand il fait beau, vous allez forcément tombé sur un ou plusieurs ! Donc vous prennez votre appareil.

Merci Chapou tu m'a donné l'idée !

Mais pour vous montrez les papillons que j'ai déjà vu sont ceux là:

_ Le petit Jaune. Il est tout simple et jaune ( d'où son nom )


_ Le Flambé. Très beau papillon et grand !

_ l'Aurore est tout mignon ! Tout blanc et juste en arrondi sur les bouts d'ailes du orange.

Ensuite y'en a des tout simple blanc, marron ou bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyMar 25 Avr à 19:25

j'aime bien l'Aurore ^^ (peut être parce qu'il a le même nom que moi ! lol)


c'est toi qui a fait les photos ? super jolies ! chapeau ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyMar 25 Avr à 22:18

ARRf nan... Crying or Very sad

J'aimerai bien avoir un tel appareil lol. Non c'est juste histoire de vous montrer à quoi ressemble ceux que l'on a observé dans notre jardin avec ma môman !
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyMer 26 Avr à 13:07

tu as de beaux specimens alors dans ton jardin !
ca fait de la jolie décoration ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! EmptyMer 26 Avr à 15:10

Alors ça ouiii ! C'est formidable !

Par contre c'est quasi impossible de les prendres en photo ! J'ai essayé tout à l'heure mais ça bouge tellement ! Je prend plus le filet que le papillon !

J'en ai vu de nouveau aujourd'hui mais j'arrive pas à les identifier...C'est pas facile en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération: la chasse est ouverte ! Empty
MessageSujet: Re: Opération: la chasse est ouverte !   Opération: la chasse est ouverte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération: la chasse est ouverte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Le Bazar :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser