Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nos alliés en France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 23 Fév à 21:42

Alors voilà, grâce aux qualités relationnelles de Chapou, qui a démarché les associations de jardiniers, nous avons aujourd'hui le plaisir de vous faire part de la signature d'une nouvelle alliance avec Neuneu le jardinier, qui a pis au point lui même différents stratagèmes d'élimination des limaces :

http://www.la-grille-verte.net/neuneu-le-jardinier/limace.htm


La limace


La limace est indiscutablement un ennemi du jardinier puisqu'elle mange les plantes.
Cet animal est fourbe puisqu'il rampe au lieu de marcher comme vous et moi.
La preuve, s'il en fallait une se trouve dans son nom. Si on mélange LI-MA-CE on obtient quoi ?

MALICE


Plusieurs méthodes sont conseillées pour s'en débarasser. J'en ai testé plein.


Le lancé de limaces
J'avais vu ça sur un forum Internet. J'ai essayé.
Le voisin a pas apprécié du tout et les a relancées. Mais vu qu'il a lancé trop loin, ça a vite dégénéré dans le lotissement.
L'enfer c'était. Ça volait de partout, les grosses comme les petites. Plus moyen de sortir sans s'en prendre sur la tête, plus moyen de manger dehors.
On a fait une conférence avec les voisins et on a décidé le cessez-le-feu.
Celui qui respectait pas, on se mettait tous contre lui. On a appelé ça l'OLU (Organisation des Limaces Unies)

La cendre
C'est vrai que ça les écarte. Mais du coup elles vont ailleurs. Donc faut mettre de la cendre autour de chaque plante. Tu parles d'un boulot. Trois jours, rien que pour les radis. Là j'avais pas fini qu'il s'est mis à pleuvoir. Tout à recommencer.

La bière
Il parait que ça marche bien ça. La limace elle picole et elle tombe dedans. Ça m'étonne pas, moi ça me fait pareil.
Donc j'ai mis des boîtes avec de la bière dedans.
De loin elles ont dû venir les limaces, vu qu'il y en avait partout dans le jardin. Seulement le lendemain matin, plus une goutte de bière dans les boîte et les limaces étaient encore là.

Pour voir ce qui se passait, je me suis caché la nuit dans le potager.
Vers minuit, qui je vois qui arrive en pyjama : mon fils !
- Ben qu'est-ce-que tu fais là je lui demande.
- Je viens juste surveiller les boîtes il me dit.

Et cette nuit là ça a marché. Le lendemain il y avait toujours la bière et plein de limaces dedans.
Mais dès le lendemain ça recommençait. Plus de bière dans les boîtes. J'ai abandonné, le seul intérêt c'est que mon fils s'intéressait au potager.

Les granulés chimiques

Ça ça marche. Ça tue les limaces.
Et il y a plein d'avantages.
Avantages : avec un peu de chance ça peut aussi tuer les autres Ennemis du jardinier : les oiseaux, les chats, les chiens et même les enfants.
Inconvénient : ça tue aussi les hérissons. Et le hérissons, c'est pas un Ennemi du jardinier. Juste de l'automobiliste. La preuve, ils font exprès de se faire écraser sur les routes pour crever les pneus avec leurs piquants
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 23 Fév à 21:44

wep et puis de toute facon une petit limace ca peut être décoratif, non ? donc au pire, vous n'avez cas prendre celles qui sont dans votre jardin et puis hop, plop, hop, plop dans des bocaux, qui ont été joliment décorés par vos soins avant et le tour est joué ! n'oubliez pas d'ajouter une petite échelle, pour qu'elles fassent leur sport de toute la journée qui est d'ailleurs leur seule occupation vue leur lenteur, monter une échelle !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alleya
Prêt(e) pour les tranchées
Alleya


Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 24/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyVen 24 Fév à 21:45

Très bonne façons.. Mais moi je opte plus pour le chimique. Radical !!

Si non.. Pauvres chats.. Qui meurrent avec le chimique..
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyMer 24 Jan à 22:06

Le comité des demandes de ralliement s'est réuni aujourd'hui afin de voter l'entrée d'un nouveau membre dans la secte des Elijahyènes...!!

Souhaitons la bienvenue à GASPARD ULLIEL !! Nos alliés en France Coeur4

Dans Jacquou le craquant il est trop croquant...enfin euh craquant dans le croquant...hum bref on le mangerai bien tout cru. En plus y'a pas à dire, c'est un jeune acteur qui monte, il sera bientôt à l'affiche de Hannibal Lecter (le film qui retrace la jeunesse du tueur carnivore *miam*) et le comité à donc voté à l'unanimité son entrée dans notre secte!!

Rien que ça , regardez ! Le rapprochement entre Gaspard et notre Roi Elijah est indéniable!!


Nos alliés en France A3950Nos alliés en France A423

d'ailleurs, le gamin qui joue Jacquou enfant ressemble aussi à Elijah comme deux gouttes d'eau ...

Nos alliés en France Lo4qf
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 25 Jan à 17:19

Heu.. je trouve pas trop mais bon....

hey dis t'a secte des Elijahiène c'est Chapou et toi nn ? lol

Bref, le coup du "Gaspard le croquant" jlai fait hier !! En passant devant le ciné avec l'affiche du film. C'est inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 25 Jan à 18:15

yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

welcome welcome cher ami !!!
ca fait toujours plaisir de voir autant des garcons aussi beaux, heu non enfin si mais heu je veux dire aussi talentueux et désireux de nous aider dans notre quete de l'extermination des limaces !
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 25 Jan à 20:28

Lili a écrit:
hey dis t'a secte des Elijahiène c'est Chapou et toi nn ? lol

Hum je te signale chère limace, que la secte des Elijahyènes, c'est l'ensemble de TOUTES les hyènes, cette secte est à l'origine de tout, c'est elle qui fut fondée en tout premier, et les limaces se sont formées ensuite, pour pouvoir faire face à notre pouvoir grandissant. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 25 Jan à 22:19

Ouai mais la c'est toi toute seule qui a décider de prendre Gaspard...
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyJeu 25 Jan à 23:40

nan nan c'est le comité secret...et comme il est secret...je peux pas te dire qui c'est... Nos alliés en France Aa
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptyVen 26 Jan à 11:39

et voila !!!
mais en tout cas c'est pas Whoops toute seule !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elroha
Nouvelle recrue
Elroha


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2006

Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France EmptySam 27 Jan à 13:41

Bonjour tout le monde
ben ça fait longtemps lol!
Je suis vraiment surchargée de boulot en ce moment, pas facile...

c'est vrai qu'il y a de la ressemblance, surtout dans la disposition de l'affiche lol
copiteur!^^ Twisted Evil ^
Mais comme on ne change pas une équipe qui gagne, en l'occuirence, ils ont bien fait de copier le modèle de l'affiche lol jocolor Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos alliés en France Empty
MessageSujet: Re: Nos alliés en France   Nos alliés en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos alliés en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Les Elijahyènes :: Salle de réunion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser