Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Votre rentrée

Aller en bas 
+5
Elroha
chaudronnette
Taï-Taï
Lili
Navi
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 4 Sep à 21:17

Yen a qui sont rentrés en classe aujourd'hui? Comment ça s'est passé?

Moi c'est jeudi
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 4 Sep à 21:50

Moi c'est demain ! Je posterai peut-être demain soir au lycée mais je ne vous garantie rien. Sinon je vous raconterai ma rentrée vendredi !

Je rentre à 8h à l'internat et 9h30 en cours, c'est un programme plutôt cool d'autant que ça sera un mercredi et que l'après midi, on a pas cours ! Donc propice à l'installation dans la chambre (déco, rangement) et aux retrouvailles avec les coupines et les coupins !!!

Donc, je suis très contente de retourner au lycée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Taï-Taï
Nouvelle recrue
Taï-Taï


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 4 Sep à 22:16

Personnellement, ma rentrée c'est le 8 octobre Votre rentrée Aa Il n'y a même pas eu les réinscriptions encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMer 5 Sep à 11:38

Tai-Tai: ah les joies de la fac...

Petite pensée pour Lili, de retour à son internat. J'espère qu'elle a de chouettes copines de chambre.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMer 5 Sep à 16:45

Ma rentrée s'est faite naturellement, je suis arrivée au porte de mon lycée en robe noire et avec mes mitaines et bracelets. On s'est tous retrouvé moi et mon ancienne classe (ça faisait plaisir jocolor ), puis la premiere littéraire s'est installé pour subir le speach de notre prof principale
Revenir en haut Aller en bas
Elroha
Nouvelle recrue
Elroha


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyVen 7 Sep à 11:58

Taï-Taï: je fais mieux que toi et je suis même pas en fac, le 17 octobre je crois bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Taï-Taï
Nouvelle recrue
Taï-Taï


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyVen 7 Sep à 13:30

Chapeau ^^
Moi l'an dernier c'était pire, on a repris le 24 ou le 26 octobre, un truc comme ça, juste avant les vacances de la Toussaint quoi xD Mais on a finit fin mai aussi... Cette année ils ont décalé le tout : début 8 octobre, fin des cours le 9 mai ! Et examens du 12 au 17 ... Donc on va finir encore plus tôt que d'hab ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptySam 8 Sep à 15:32

Petit compte-rendu de ma rentrée:

Jeudi on a joué toute la journée pour apprendre à se connaitre. On est 60, ça me change de lettres modernes ou on était que 15... et on sera 70 à partir de décembre car les PE1 bis (ceux qui n'ont pas eu leur concours, des sortes de doublants quoi) nous rejoignent. En attendant ils sont professeurs suppléants.

Vendredi on a surtout parlé des stages. On va avoir 3 stages de 15 jours chacun dans les 3 niveaux de l'école primaire. On sera dans la même école pour tous les stages de l'année, normalement je saurai dans quelle école on m'envoie lundi.

J'ai un peu (beaucoup) les boules car je suis l'une des seules qui n'a jamais fais de stage et n'a aucune expérience. La plupart ont déjà fait des suppléances et tenté le concours une ou plusieurs fois. Donc, non seulement ils n'auront aucun mal à prendre la classe en charge pendant les stages, mais en plus la préparation du concours ne sera que révisions pour eux. Bref, je suis la plus larguée de la promo, on peut le dire...

Sinon, l'ambiance est assez sympa, bien plus qu'à l'IUFM à ce que j'ai entendu dire (IUFM = pour devenir prof des écoles dans le public. Moi je suis à l'IFP = pour devenir prof des écoles dans l'enseignement catholique). On voit qu'on est vraiment considéré comme des individus à part entière et que les formateurs veulent vraiment, et ont besoin, qu'on réussisse notre concours.

Mais ça va être une année assez dure sur le plan du travail. En lettres j'avais 15H de cours par semaine, là j'en ai 30 et l'emploi du temps change chaque semaine (sympa quand on doit prendre RDV chez le médecin ou autre). Plus la préparation des stages et le travail personnel, ça va faire des semaines chargées. Mais bon, c'est ça de préparer un concours. Une prépa c'est une année de sacrifice, j'étais prévenue. Maintenant faut que je prenne mon courage à deux mains pour y arriver. Mais j'ai peur de réaliser de m'être trompé de voie, que c'est pas mon truc. Les autres sont surs d'eux car ils ont fait plein de stage. Mais moi je suis en route vers l'inconnu et c'est assez stressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyDim 9 Sep à 10:47

courage ! tu as l'air d'une bosseuse et je pense que si ça ne te convenait pas tu l'aurais su avt ! vu cmt ton emploi du temps est chargé, tu n'aurais pas résisté !

ma rentré doit etre vers le 1 octobre....sérieusement c'est chiant ! je m'ennuie ! je vais faire 1 ou 2 aller-retour pour une réunion et un test d'anglais ms c'est tt , le reste c'est par internet. c'est ma premier année de fac et je me sens deja fatiguée à l'idée de devoir prendre le RER ts les jours.
je veux vivre à la campagne flower
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyDim 9 Sep à 20:00

Elroha> Pense à moi le 17 Octobre ! C'est le jour de mes 18 ans Very Happy

Navi> Merci de penser à moi Very Happy
J'ai retrouvé mes amies à l'internat (2 sur 3 lol). L'avantage cette année, c'est que les 1ere sont au 2ème étage (il y a 4 étages en tout) donc ca fait moins de marches à monter !
Par contre, comme on était que 3 dans la chambre (ce sont des chambres à 4), une inconnue très peu bavarde est venue prendre le dernier lit. C'est une fille des plus ennuyante ! Mais ce n'est que le début et peut être qu'avec les semaines elle parlera plus Very Happy

Je suis dans une classe de 37 élèves et celui qui à le malheur d'arriver en retard n'est pas toujours sur de pouvoir avec une table avec une chaise tellement on est nombreux ! Les changements d'emploi du temps sont carrément impossible cette année. A chaque fois, les profs ne peuvent pas car soit ils ont un autre cours, soit ils sont dans un autre lycée, soit c'est leur jour de repos, soit autre chose de completement incroyable et qui ne se faisait pas dans le temps !

C'est dingue quoi !

J'ai environs aussi 30 h de cours pas trop mal réparti mais bon, je ne peux pas me plaindre de tout nn plus !

En tous cas bonne chance à tous pour vos rentrées respectives !
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyDim 9 Sep à 20:09

Lili: Pour la fille, je pense qu'elle est tout simplement intimidée par le fait de se retrouver dans un groupe déjà formé. Ca doit pas être évident pour elle...

Fly: t'entre en fac de quoi déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyLun 10 Sep à 10:50

je vais en Arts plastiques ds le 93. ça m'interesse ms je suis completement débutante ! et le transport...en plus, histoire de me faire peur , il recommence à parler des bandes qui se tapent ds le métro et RER ! c'était du genre :" ils se battent à la gare du Nord et se réfugient à St-denis " pale
enfin ! je verrai bien ce que ça donne ! je dois dire que j'ai aucune idée de pourquoi je fais ça ! ni où ça va me mener !
j'aurai aimé faire par correspondance ms je manque "d'excuses" et puis en arts il faudra qd meme que je me deplace pcq j'ai pas tt chez moi !( ms moins svt ...)
je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyJeu 13 Sep à 22:39

waouuu !!! c'est bien chargé pour tout le monde à ce que je vois !
pour ma part, on est 39dans la classe. le jour de la rentrée (7 septembre) nous étions 45, et on en a semé en route ^^ avec 39h de cours par semaine; c'est sympa chacun à son heure de cours ! les horaires sont assez difficiles, 8h-18h15 tous les jours. avec dts le samedi matin une fois par moi et sinon le vendredi après midi. à part ca le lycée est une vraie prison :! nous si on arrive en retard en cours c'est pas un problème de chaise, mais c'est un problème qu'on ne peut pas entrer dans le lycée ils ne nous laissent pas rentrer. Les jupes/robes au dessus du genou sont interdites. Pas le droit de boire, manger, s'asseoire dans les couloires. bref une vriae prison ! mais à la clé une quasi certitude d'avoir mon bts puisque ca fait 5ans qu'ils ont 100% de réussite.
les profs ont l'air sympa, mais ca va etre très chaud parce qu'ils vont etre sans arret sur notre dos. pour info je vais un BTS communication des entreprises.
on doit aussi faire des stages, en imprimerie, audiovisuel et dans une entreprise de notre choix.

navi --> tu sais ce n'est pas parce que les autres ont déjà fait un stage qu'ils sont avantagés, ok ils sauront peut etre comment s'y prendre, mais au moins pour toi ca sera tout nouveau tout beau, et puis tu pourras toujours aller leur demander des conseils, ils sont fait pour ca aussi les camarades de classe ! et puis avec 59 élèves, tu as le choix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyVen 14 Sep à 19:06

Whoua Chapou, ça rigole pas dans ton école!

Tout le contraire de la mienne en somme puisque aujourd'hui c'était... JOURNEE D'INTEGRATION!!!

On a dû se ramener déguisé en quelque chose qui commence par la première lettre de notre prénom. Je suis donc venue en marin avec le pantalon blanc, le cirée, le tshirt rayé, le chapeau à pompon et le gros sac rayé. Parmi les costumes les plus surprenants, il y avait une baraque à frittes, une fritte géante, une fricadelle, un paquet de chips... C'était bien fun!

Ca a commencé le matin par un temps de prière, mais j'étais pas là puisque le métro merdait à fond! (d'abord ils ont annoncés 10mn de retard, puis au bout des 10mn c'est devenu 20mn et quand ça aurait dû démarrer ils ont encore annoncés 30mn de retard... Alors j'ai filé chercher ma twingo sur le parking du relai métro).
Je suis arrivée 30mn en retard mais... à temps pour le petit déjeuner préparé par les 2ème années (c'est à dire les professeurs stagiaires, donc ceux qui organisent l'intégration pour les premières années qui passent le concours pour être prof stagiaire).
Ensuite, tous les PE2 sont partis se cacher dans tout l'établissement. Chaque PE2 s'était choisis secrètement un filleul parmi nous et lui avait préparé une enveloppe avec une lettre dedans: la première lettre de leur prénom, et donc la première lettre de leur costume. Après c'était à chacun de retrouver son parrain caché. Mais ya eu un problème avec mon enveloppe car Airelle (une PE2 que je connais vu qu'elle est inscrite sur HFF) c'était trompé de Marine (on est 2 dans la promo) et du coup j'ai passé mon temps à chercher un costume commençant par C (Clown, coy boy, catwoman et compagnie) alors que j'aurai dû chercher un A et vice versa pour l'autre Marine.
Finalement, ceux qui n'ont pas trouvé leur parrain/marraine ont eu un gage: concours de brouette par 2 que j'ai lamentablement perdu. La fille qui faisait la brouette avec moi et moi même, on a donc dû imiter le cri du cochon qu'on égorge, puis j'ai dû chanter une chanson d'Hanson en faisant un massage à ma marraine lol.
Ensuite, ça a été l'heure des jeux organisés par les PE1 et on a pic niqué (on devait ramener un truc à partager avec notre parrain/marraine ou filleul).
L'après-midi on a fait un concours de déguisement puis un grand jeu de piste dans Lille, puis on est rentré prendre le gouter organisé par les PE1. C'était vraiment une chouette journée!
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyDim 16 Sep à 15:12

oh les tarés ! Very Happy
Citation :
il y avait une baraque à frittes, une fritte géante, une fricadelle, un paquet de chips... C'était bien fun!
d'apres ce que j'ai compris y'avait bcp de frites et autres patates LOL

Chapou> je uis parti de mon lycée à temps on dirait pcq'il ressemble au tien maintenant (sans le 100% de réussite No ). ils ferment les portes entre chaque heure et l'ouvre juste un peu avt les heures de cours (pour empecher les retards ms..ceux qui restent pour une demi-heure au CDI..) maintenant y'a encore plus de monde devant ac les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
meli-lolo
Déserteur
meli-lolo


Nombre de messages : 18
Localisation : Evry
Date d'inscription : 06/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyDim 16 Sep à 17:51

pale redoublante Sad

rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://meli-lolo.skyblog.com
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyDim 16 Sep à 19:44

Ohh une revenante !

Ne t'en fais pas ! Redoubler c'est dur (je sais de quoi je parle) mais avec beaucoup de courage et l'envie d'avancer pour réussir, tout se passe très bien.
On a toujours un peu les boules de voir que les autres de notre age sont dans la classe supérieur mais on s'y fait.

Couraaage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMer 19 Sep à 10:51

ouvrir les yeux sur ce monde de merde, j'suis encore defoncé et puis j'y comprends rien
mais qu'est ce que tu racontes , et ton education , la seule education , C'EST LA CONSOMMATION !
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMer 19 Sep à 20:36

ba moi aussi je suis redoublante et ca m'a été vraimetn bénéfique !
faut dire aussi qu'en redoublant j'ai changé de section donc ca ne pouvait que me changer, mais si tu redoubles c'est qu'il y a une raison
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyLun 24 Sep à 12:17

bah oui ..; elle a pas eu la note qu'elle avait tte l'année en philo..(peut-etre pcq au bac , on stress et on prend pas le tps de bien analyser le sjt) et puis aussi pcq, aux rattrapage elle est tombé sur la pauvre meuf qui met une fois sur deux 18 et une fois sur deux 5.
En meme temps, personne n'a eu les memes notes qu'à l'année. des gens qui ont 15 en allemand et 8 en anglais se retrouvent ac 12 en allemend et 15 en angls..7 en histoire devient un 13 et 18 en littérature devient 12.. normal ! le bac représente notre scolarité, nos gouts..c'est tres représentatif de notre travail fourni à l'année..
Revenir en haut Aller en bas
Taï-Taï
Nouvelle recrue
Taï-Taï


Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/08/2007

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 25 Sep à 0:30

Je suis plutôt d'accord avec fly, par exemple moi qui n'ait récolté que des 16/17 en espagnol du collège au lycée, j'ai été choqué de prendre un 12 au bac ! Pourquoi ? Tout simplement parce que je me suis reposé sur mes lauriers, je pensais que ça coulerait de source ^^ Et au contraire en biologie, où mes notes allaient de 7 à 11 l'année du bac, j'ai bossé ça à fond car je savais que c'était là ma plus grosse faiblesse, et résultat ? J'ai pris 15 ^^

Mais il ne faut pas oublier aussi le facteur 'chance' parce que oui, il existe ! La note dépend aussi du sujet sur lequel on tombe et du correcteur sur lequel on tombe ... Et là, il n'y a que la chance qui peut nous aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 25 Sep à 11:07

Perso, j'ai eu des supers notes toute ma terminale, et pareil au bac, sauf en philo. J'étais en L, philo= coef.7!! Toute l'année j'ai eu 12 de moyenne en philo, ce qui était la 2eme meilleure moyenne de la classe (13 pour la meilleure) et résultat je pensais être bonne en philo What a Face
Le jour du Bac, me suis tapé 5 Shocked
Mon prof a vu ma copie, il m'a dit qu'il n'aurait pas mis 5. C'était le correcteur qui n'a pas aimé ce que j'ai dit, et au lieu de juger sur la forme il a jugé le contenu. Du coup ça a baissé ma moyenne générale et j'ai eu mon bac à 10 et des poussières...alors que mon prof principal pensait que j'aurais mention AB.
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 25 Sep à 14:02

si j'avais eu ma note habituelle en sport et ma note habituelle en anglais j'aurais eu mention bien !
j'aurais trop eu l'impression de voler mon bac. c'est deja le cas..j'aurais eu mes notes habituelles partt, je l'aurais eu a 10.5 ou 11
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMar 25 Sep à 22:09

Bon, je lis tous vos post avec attention parce que pour moi, le bac c'est cette année (pour le français) et l'année prochaine pour le reste !
Je suis en STG mais ca change pas plus.
Pareil pour l'anglais, j'avais une moyenne de 17 l'année dernière et je pense que ca va être pareil cette année mais je ne veux pas trop sous estimer le bac parce que je peux perdre mes moyens et me chier !

Mais j'ai un peu peur parce que les profs ne nous parle pas du tout du bac et c'est qd mm dans moins d'un an... Apparement, c'est normal. J'ai parlé a une Terminale STG qui m'a dit que ces profs avaient fait pareil en 1ere.
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée EmptyMer 26 Sep à 7:44

ils ne vous en parlent pas ? nous en STG ils n'arretaient pas de nous bassiner avec, à la fin c'était suant à entendre. mais les profs ont leurs méthodes, et puis rien ne presse pour en parler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre rentrée Empty
MessageSujet: Re: Votre rentrée   Votre rentrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre rentrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre Galerie!
» Elevez votre bimbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Le Bazar :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser