Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ?

La guerre continue ici...Qui des Elijahyènes ou du SSG (Slugs Slicky Government) gagnera la bataille?
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 rubrique philosophique

Aller en bas 
+3
fly
Navi
chaudronnette
7 participants
AuteurMessage
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptySam 26 Mai à 15:17

j' en ai des bonnes:
"c'est pas l'Homme qui prend le pouvoir, c'est le pouvoir qui prend l'Homme"(en clair il corromp)

"l'Homme ne sera un Homme que lorsqu'il aura compris le sens du mot égalité et que lorsqu'il aura reconnu ses défauts"
(ces deux là sont de moi je tiens a préciser)
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptySam 26 Mai à 16:43

Moi je suis contre l'égalité Embarassed

J'édite parce que je crois que sinon ça va être mal interprété lol: évidemment je suis pour l"égalité devant le système judiciaire et compagnie... Je voulais dire que je suis contre l'égalité des salaires actuels. A pas grand chose près, quelqu'un qui a un bac +5 gagne autant que quelqu'un qui a le BEPC. Pas étonnant que les "cerveaux" fuient vers les USA... Mais je suis HS je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptySam 26 Mai à 21:35

Tu m'étonne ; je crois qu au états unis cettes fuites s'appelles le brain drain ou un truc de ce genre. quand je pense à l'égalité je pense toute suite à la république mais ce que j'ai tout de meme remarqué c'est que depuis la révolution française on parle d'une égalité qui n'existe pas (vraiment du moins) alors notre révolution a servis à quoi si il n'y a pas les valeurs que les lumières ont si soigneusement "trouvé" (hormis qu'on s 'est debarassé de la monarchie absolue de droit divin)
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 28 Mai à 10:48

"Je pense donc j'essuie"

Au début ce n'était qu'une déformation du cogito de Descartes : "je pense donc je suis" , ça nous a fait bien rire !
mais qd on y pense c'est pas bete..la pensée n'est plus valoriser que par ceux qui en ont déja fait l'expérience et on apprécier alors , juste évolution des choses, maintenant on pense et on essuie, il faut tjs penser pour soi et pas pour se montrer mais maintenant il n'y a plus personne pour montrer qu'il faut penser par soi-meme.
On essuie ses pensées pour revenir ds le monde matériel et ça fait tellement mal d'y revenir que l'on ne veut plus en partir.

Ne pas trop penser c'est s'intégrer totalement à la société aujourd'hui , du moins c'est s'adapter aux relations qu'on peut y faire.
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 28 Mai à 11:05

"Je ponce, donc j'essuie"


Normal, logique, et donc pas le moindre soupçon de philosophie dans cette phrase! Rien à discuter! Tu ponces, et tu essuies!
Tu ponces du bois, ça fait des copeaux, de la poussière. Après t'essuies, normal sinon y'en a partout. Si tu ponces et que tu ponces et que tu ponces encore et que jamais t'essuies, après tu te fais une carrière pour monter à cheval tellement t'a de la sciure partout.


rubrique philosophique 21
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 28 Mai à 11:45

ms si tu ponces sans penser à ce que tu ponces alors t'essuis sans penser à ce que tu essuie alors que c'est ce que tu a poncé geek
Revenir en haut Aller en bas
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 28 Mai à 13:19

pas mal , voici un petit sophisme
Si les animaux se mangent entres eux et comme l'Homme se comporte comme tel alors pourquoi ne se mangent ils (les hommes) pas entres eux
c'est de moi aussi et je pense que ce n'est pas faux on se comporte comme des animaux(porc pour les hommes)
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Chef de guerre
Lili


Nombre de messages : 943
Age : 34
Localisation : Dans le potager
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 28 Mai à 16:02

C'est seulement une très faible minorité, mais ca existe pirat
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyMar 29 Mai à 11:45

Oui ça existe dans certaines tribus. Ya qu'a voir l'histoire de Robinson. Vendredi mange les morts au lieu de les enterrer parce que c'est la façon de faire de sa tribu. Et ya aussi l'histoire vraie de l'avion qui s'est écrasé en montagne: les survivants ont du manger les morts pour survivre (parait qu'on a le gout de lapin).

J'adore "je pense donc j'essuie" lol
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyJeu 31 Mai à 10:26

j'avais de superbes réflexions philosophiques à partager qui venaient de mes révisions de philo mais voila , j'ai oublié ! alors je reviendrai qd j'aurai re-réviser où qd je m'en souviendrai ou plutot qd j'aurai tt réviser et que le bac sera passé ! study
Revenir en haut Aller en bas
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyVen 1 Juin à 16:42

je parle des habitants des villes parce que eux franchement....
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 11 Juin à 18:36

en parlan de philo, il y a eu le bac aujourd'hui !
bon par rapport aux sections générales je pense que nos sujets sont plus simples, mais j'ai pris le texte et après il y avait comme sujet : "l'opinion est-elle un obstacle à la science ?"
alors bon voila c'est fait m il manque plus que 6 matières à passer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 11 Juin à 18:55

Courage ma chapou.... study
Je ne me rappelle même pas de mon sujet de philo, mais j'étais en L, c'était balaise.
Mais aujourd'hui je suis limite incapable de répondre à un sujet STG alors... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 11 Juin à 21:40

en meme temps ce n'est que de la philo, enfin pour ma part ce n'est que coef 2, alors ca ne me fait pas beaucoup de points.
Mais c'est normal qu'après quelques années on ne s'en souvienne plus !
en meme temps, je ne vois pas à quoi sert la philo de nos jours pour plus tard, meme pour ceux qui font L Neutral
Revenir en haut Aller en bas
NumberEight
Prêt(e) pour les tranchées
NumberEight


Nombre de messages : 164
Age : 40
Localisation : 7 > 8 < 9
Date d'inscription : 22/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 11 Juin à 21:43

Je n'aime pas la philo... Comme la littérature d'ailleurs! rubrique philosophique Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyLun 11 Juin à 22:28

Très intéressant le sujet sur l'opinion et la science. J'aimais bien la philo (et la littérature aussi). Et j'adore faire des dissertations. Ca va me manquer...
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyMar 12 Juin à 10:57

bonne chance pour le bac moi je suis en vac ais ça me stresse tout ça
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 17 Juin à 10:57

"Les oeuvres d'art sont-elles des réalités comme les autres ?"

merci navi !!! je suis pas la seule a aimé la philo et en ecrire des pages ! ça serrt ds la vie le philo qd tu veux réfléchir, penser pour te perdre ou te retrouver.

Navi si tu veus tu peux me faire une dissert' sur ce sujet ou je te passe l'autre la prochaine fois.. Smile

le sujet qui est là c'est celui que j'ai pris
Revenir en haut Aller en bas
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 17 Juin à 11:19

tu es en terminale L fly, non ?
vaut mieux pour ceux qui font L qu'ils aiment la philosophie ! mais nous comme c'est coefficient 2, on y fait pas attention, et on ne s'y attarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 17 Juin à 11:26

oui je suis bien en L !

vaut mieux aussi etre bonne en histoir et en langue or je suis nulle en histoire et en allemend (en plus premire langue) je me rattrappe sur l'anglais et un peu en litt. j'aime bien les maths aussi..

la philo c'est tellemnt important que lundi je croyais que c'etait fini ! mais le stress a repris apres mais j'ai l'impression de ne pas avoir trop foiré l'histoire , peut-etre simplement pcq c'est la premiere fois que j'avais appris sérieusement et donc que j'ai fais mieux que d'habitude!
j'ai eu de la chance en philo , en hist et géo ainsi qu'en maths un peu pcq je suis tombé sur des sujets que je connaissais bien et qui me plaisait un peu plus que les autres.
par contre l'épreuve marathon en litt....
Revenir en haut Aller en bas
Navi
Soldat expérimenté
Navi


Nombre de messages : 610
Age : 38
Localisation : Dans les champs de carottes
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 17 Juin à 11:41

Ton sujet est quand même beaucoup plus compliqué que ceux des STG (remarques, c'est logique ^^). Là sur le coup, franchement j'ai rien à dire lol.

Rassures toi, moi aussi j'étais nulle en langue (et en plus j'étais en anglais spécialité car pas le choix des options dans mon lycée. Du coup, au bac je me suis tapé 9 à l'écrit et 7 à l'oral. Mais je l'ai eu quand même...)

Quels sont tes bouquins de littérature?

Bon courage et grosse merde pour la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oxygeight.btgone.com/
Chapou
Capitaine des armées
Chapou


Nombre de messages : 1163
Localisation : en mission camouflage dans le camps ennemi
Date d'inscription : 22/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 17 Juin à 14:26

heureusement que les sujets des L sont plus compliqués et plus poussés que ceux des L !! on n'a que deux heures de philo par semaine, quand on bosse la matière. c'est notre plus petit coefficient, alors on laisse la matière aux performants, ceux qui y arrivent Razz
pourquoi est-ce que tu n'as pas changé l'allemand et l'anglais ? prendre allemand en lv2 et anglais lv1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Whoops
Admin
Whoops


Nombre de messages : 1089
Localisation : Vidéopolis - Derrière Scar !
Date d'inscription : 21/02/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 17 Juin à 19:06

fly a écrit:
penser pour te perdre ou te retrouver.

Citation : "Mais il bien faut se perdre pour se retrouver ensuite!" (Barbossa, grand philosophe de l'ère de la Piraterie).
Revenir en haut Aller en bas
https://hyenes-et-limaces.1fr1.net
chaudronnette
Soldat expérimenté
chaudronnette


Nombre de messages : 430
Age : 33
Localisation : incartable (incartable INCARTABLE !!...carté.)
Date d'inscription : 25/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyMar 19 Juin à 15:32

you will loose everything
Revenir en haut Aller en bas
fly
Chef de guerre
fly


Nombre de messages : 880
Age : 35
Localisation : everywhere in my dreams
Date d'inscription : 03/03/2006

rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique EmptyDim 24 Juin à 14:13

mes bouquins en littérature c'étaient : Ovide les métamorphoses Livre X; XI; et XII

Perrault les contes de ma mere l'Oye illustrés par G.Dore

Diderot Jacques le fataliste et son maitre

Bonnefoy (LOL je l'appellait mauvaise foy , ça fait un peu malefoy) les planches courbes

j'ai pas changé pour allemand LV2 pcq je connaissais pas tres bien mon niveau en anglais par rapport en LV1 et puis comme ça ils me noteront gentiment en angls et je peux espérer le 15 !
en plus, on avait beau etre mélangé LV2/LV1 pdt l'année , je me sentais à l'ouest !
par contre les 2 seules allemands LV2 n'ont pas rejoints les allem LV1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubrique philosophique Empty
MessageSujet: Re: rubrique philosophique   rubrique philosophique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rubrique philosophique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hyènes ou Limaces : Qui l'emportera ? :: Le Bazar :: Bla Bla Bla ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser